C’est après une longue pause que la Colonie retrouve sa vie active avec pour bien débuter la saison, une nouvelle édition du Camp d’hiver qui nous emmène cette année à la conquête du Grand Nord canadien! Cette année, la troupe est composée de 65 jeunes de 6 à 12 ans emmenée par une équipe de solides trappeurs sous les ordres de papa ours blanc et d’un éminent membre de la garde nationale canadienne.

Venons-en à la soirée, marquée par un premier repas, haut en couleur et aux saveurs typiques de nos cousins d’Amérique : Escalope aux noix de macadamia, pommes rissolées et légumes du (cirque du) soleil, avec une délicieuse crème brûlée comme douceur. Après ce bon repas, il était temps de faire connaissance par de petits jeux avant d’aller se coucher… et pour les plus grands de veiller «un brin plus long, tant tant tant ils sont plus grands» avec un loup garou géant.

Tout ce petit monde était vers 23h profondément endormi, quand soudain… Alarme feu! «Au feu, les pompiers, il y a la Colo qui brûle…» Point question de courir dehors à cette heure tardive, où les ours rôdent et les loups mettent leur doudoune. Tout le monde avait donc rendez-vous au réfectoire pour écouter notre brave pompier donner quelques indications au cas où? Puis est réellement venue l’heure de s’endormir…

CaRi…Bou BouCa…Ri RiBou… Caaaaaaaaa…