Dernière journée à la Colonie de Ravoire. La matinée passa rapidement car l’on commença déjà à rassembler les affaires afin de faciliter le temps où les valises seront faites. Ensuite, les enfants allèrent jouer dehors, mouchoir, loup-garou, signatures des T-Shirt. L’on fit aussi les photos de groupes.

Après le dîner, et comme de coutume avant un boom, les enfants montèrent dans leur chambre pour la sieste fermée. Après ce sommeil ravigorant, l’on se mit par groupes, des plus petits avec des plus grands afin de confectionner la meilleure soucoupe volante. Le but étant de pouvoir faire voler, planer un oeuf depuis les balcon du 2e étage et qu’il attérisse sur le sol sans encombre. Huit groupes et 1 seul oeuf de cassé. Des inventions farfelues et pleines de couleurs 🙂

Ensuite, l’on monta faire les valises et c’est un joyeux brouhaha qui anima les étages du bâtiments. Une fois le gros des valises fait, on retourna jouer dehors en attendant l’heure de la grillade de fin de séjour. Pendant le souper tout le monde pu manger là où il le désirait en ayant comme moniteur, un(e) grand(e) du groupe 10.

À l’heure où je vous écris, les enfants sont à la douche et se pomponnent pour la soirée de ce soir. D’ici un peu plus d’une heure, tout le monde sera fin prêt (et oui, cela prend du temps de se faire beau 😉 ) et la fête pourra commencer jusqu’à tard dans la nuit. La Colonie vibrera alors sous les rires, les danses sur des musiques « in », et aussi quelques larmes avant de s’endormir paisiblement pour la dernière nuit ici en haut.