Quoi de plus beau que de se lever dans un pays démocratique ?!
Les colons ont eux la chance de se réveiller dans le splendide canton qu’est Glaris ! Canton ou est encore pratiquée la Landsgemeinde (votation qui se fait encore sous forme de main levée sur la place du village)
Durant la matinée, les enfants ont élu par votation les différents gages qui allaient animer la fameuse soirée des monos.
Lors du repas de midi, la cuisine décida, démocratiquement toujours 🙂 , de se lâcher totalement dans les assiettes des enfants en proposant un menu hors norme : salade garnie de croûtons, lardons, œufs et autres crudités. La suite aurait fait pâlir Philippe Etchebest ! rôti de porc sauce au curry accompagné d’ananas. En dessert mini tartelette à la pêche sur son lit de crème pâtissière maison. Rien que ça ! 🙂
L’après-midi se déroula dans une ambiance des plus démocratiques ou chaque enfant avait la possibilité de s’inscrire à un des différents ateliers proposés :
- cirque
- dessin manga
- village miniature
- confection d’attrape rêve
- tournoi de foot
- divers jeux de balles
- cuisine
L’heure du goûter arriva et c’était l’occasion rêvée de distribuer les nombreux biscuits, chocolats et autres bonbons que les enfants ont reçu durant le séjour !
Les douches terminées, les enfants étaient tout beau tout propre pour recevoir les gages qu’ils avaient votés le matin même (principe de l’arroseur arrosé)
Attention, nous allons citez quelques exemples de gages que les enfants ainsi que le staff a reçus durant la soirée. Âmes sensibles s’abstenir :
- shampoing au ketchup, miel et Nutella
- tremper les mains dans des bocaux remplit de matière douteuses… 🙂
- manger une belle tartine sans les mains
- fredonner « frère Jacques » avec la bouche remplie de marshmallow
- tenter de faire rire le terrible directeur Sébastien
- …
les monos n’étaient pas en reste :
- météo (mélange d’œuf, de farine, d’eau…)
- inventer une chanson à la gloire de la colonie sur l’air de « l’île aux enfants »
- …

C’est les yeux remplis de larmes de rire que vos enfants regagnent leur lit…
Que du bonheur ! Je me souviens d’avoir fait la même chose il y a 20 ans au même endroit ! Quelle joie de vous lire tous !
Merci et salutations à tout le Staff !
Plein de bisous pour notre Sachouille !!!!!!
La redoutable soirée des gages a donc eu lieu. Le gage de la meteo est vraiment trop ‘fort’, je pense que c’est pour cela que Billy n’est pas revenu cette année 😉 un énorme bisou à Marine, Camille, Julie et Quentin pour vos super cartes postales. Bravo pour les textes et les mille et un coeurs. Bonne nuit les colons
Voili… Demain on vient vous chercher… Et on se réjouit…
La colo… J’y ai été pour la 1ère fois… Cela fait 40 ans!!!
Que de bons souvenirs… Comme ceux que Savia nous contera…. Bonne nuit à tous…
Et à tout de suite!