Une journée très étrange vient de débuter à Ravoire par une musique venue d’outre-tombe. Un réveil joyeux donc histoire de bien débuter la journée, juste avant un copieux déjeuner.

Halloween oblige, pas d’activités en dehors de la Colonie aujourd’hui, mais des jeux, des bricolages saupoudrés d’événements étranges tout au long de la journée. Que serait Halloween sans citrouilles sculptées? Et bien justement, c’était l’objet du premier concours de la journée. Un concours de dessin, puis après votes de toute la Colonie, les plus beaux dessins étaient réalisés sur citrouilles.

Après un repas au riz coloré (bleu, vert, rouge et jaune), les enfants sont partis à la chasse au trésor des vampires de Ravoire: beaucoup de friandises à retrouver en forêt, une forêt peuplée d’être étrange à ne surtout pas déranger.

Puis il était temps de se préparer pour le bal de Dracula! Confection de masques, maquillage, création de costumes qui occupèrent les enfants jusqu’au souper, un souper coloré avec de croquemonsieurs verts! Étonnant non?

Puis vint le bal, où tous purent s’éclater sur de la bonne musique. Cependant, les surprises n’étaient pas terminées, puisque nous leur réservions le «train fantôme», pour les plus petits à l’intérieur et pour les plus grands une course en forêt dans une nuit peuplée de monstres. Frissons garantis.