Et une nouvelle journée à la Colonie de Ravoire, une 🙂

Un matin traditionnel: déjeuner, ranger les chambres, choré et activités de groupe.

Après un dîner et une bonne sieste, les enfants sont partis à la recherche du complice de Voldemort dans un jeu de piste effréné qui a tenu les enfants en haleine du début à la fin. Diverses épreuves attendaient nos petits sorciers en herbes. quiz sur les films Harry Potter, quidditch, course d’obstacles, formules et potions magiques, etc. En cas de réussite, les enfants recevaient un indice qui permettait de réduire la liste des suspects. Et c’est à l’heure du gouter que le voile fut levé.

Ensuite, l’on joua dehors avant et après les douches en attendant le souper. Enfin, des jeux de Colonie permirent à tout ce petit monde de bien se défouler avant de monter se coucher.

Puis, soudain, alors que l’on commençait à peine à s’endormir, la musique retentit dans les étages: il était l’heure du « bal des sorciers ». Au moment où je rédige cet article, le réfectoire s’est mué en salle de bal géant où l’on danse et l’on chante.

Finalement, le silence retombera sur le bâtiment, tout le monde ira se coucher pour attaquer la journée de demain et la petite promenade qui nous attend. =)