Première journée complète à la colonie.
Après un réveil mouvementé pour cause d’exercice d’évacuation du bâtiment, un solide déjeuner, enfants et moniteurs s’attelèrent à leurs tâches: vaisselle, balayage du réfectoire, ranger les chambres, faire les lits.
Ensuite tout le monde se mit à la rédaction des cartes postales, activité traditionnelle du lundi matin. Le temps ne permettant pas de sortir, nous avons passé la matinée au chaud, à l’intérieur.

Après dîner, les enfants sont montés dans leur chambre pour la sieste ouverte (= on peut jouer aux cartes, discuter, lire, en restant tranquille) puis, la pluie s’étant calmée, nous avons pu sortir pour partir à la conquête du Crâne de Cristal. Et c’est en répondant à diverses épreuves de logiques, de réflexion dispersées dans des postes à travers tout Ravoire, que les petits aventuriers ont pu récupérer des morceaux de cartes afin de découvrir le lieu secret du trésor.
Le goûter et les douches revigora tout le monde avant de pouvoir jouer avant souper. Divers jeux de sociétés furent sortis. Le souper passé, nos aventuriers se transformèrent en héros de leur propre histoire (l’histoire dont vous êtes le héros). Plein de pièces mystères, des personnages étonnants les attendaient dans le bâtiment.
Enfin, les petits sont allés se coucher pendant que les plus grands firent un dernier « loup-garou » (un fameux jeu de cartes). Puis, ce fut l’extinction des feux pour tout le monde.
=)
Eh bien Liam tu as été content d’avoir eu « enfin » l’exercise de pompier! Tu en parlais depuis des semaines…. 🙂