L’émission qui réveille les colooooooooooooooooooooooons :

Ce matin, nos super héros se sont levés avec les premiers rayons du soleil ont fait un brin de toilette et sont descendus déjeuner.

La journée se poursuit comme d’habitude, les plus grands enfants sont descendus à Martigny pour aller à la piscine (les groupes 8 et 9) tandis que les autres restèrent à la colonie pour faire différentes activités de groupes : arracher la queue de l’âne, balle assise, tournois de foot et de unihockey, caisses à savon, etc…

Durant cette période, les groupes 1 et 7 ont parcouru la colonie pour interviewer les super héros en herbe et préparer l’émission du landemain.

Il fut ensuite l’heure de dîner : brochettes de dinde, pommes de terre et courgettes. Après le repas, les enfants ont été faire une bonne sieste fermée afin d’être en pleine forme pour les activités de l’après-midi.

Aux alentours de 14h00, la colonie s’est transformée en camp retranché. Les plus grands enfants ont participé à un affrontement d’IR-tag (sorte de lasergame en pleine nature). Les affrontements acharnés ont duré jusqu’à la fin de l’après-midi pour la plus grande joie des enfants (et des moniteurs !)

Les plus petits, pendant ce temps, sont sont rendus à Martigny pour aller faire du bowling !

Au retour des enfants, nous avons pris un rapide goûter et les super héros se sont rués sous la douche. Une fois propre, ils sont descendus jouer dans les salles de jeux. Ils ont profité de ce moment pour appeler à la maison ou pour écrire les dernières cartes postales.

Le souper englouti, les enfants sont restés dans le bâtiment pour une soirée « chill » animée par les moniteurs. Divers jeux de sociétés ont été organisés un peu partout dans la colonie.

Aux alentours de 21h30, les enfants montèrent se coucher pour passer leur antépénultième nuit à la colonie !