Ce matin était semblable aux autres : réveil en musique, déjeuner, nettoyage des chambres et des dents puis jeux libres dehors (sport, activités de groupes, balades, etc.). Puis ils ont eu le droit à un bon repas : rôti de porc avec de délicieux spätzlis faits maison et des courgettes. Tout cela avec un flan au caramel. Ensuite, ils sont tous partis en sieste ouverte (moment calme en chambre : petits jeux de société, discussions ou lecture de BD).

L’après-midi les enfants ont pu participer à des mini tournois de sport :

  • Basketball tour du monde : il fallait, tout seul, marquer un but à différents endroits du terrain
  • Ultimate : en équipe il fallait se lancer le frisbee pour atteindre un cercle à l’autre côté du terrain multisport tout en évitant l’autre équipe
  • Uni hockey : 6 contre 6 en effectuant de petits slaloms

Après avoir passé à ces trois postes, ils ont pu goûter sous le soleil de Ravoire avant de partir aux douches.

Après les jeux libres, une surprise de taille les attendait : des crêpes !!! Jambon-fromage, sucre, confiture et surtout nutella étaient de la partie.

C’est le ventre rempli et des moustaches de chocolat que les enfants ont eu le droit à une soirée de folie dans le style de « Vendredi tout est permis ».

Ils ont pu expérimenter le téléphone arabe avec de la musique dans les oreilles (il fallait lire sur les lèvres), découvrir de nombreux jeux d’adresse (comme souffler dans un ballon et utiliser l’air à l’intérieur pour déplacer un verre) et se retenir de rire dans le concours de blagues. Le très connu bottle flip challenge termina cette soirée remplie d’amusement et de sourire.

Sous cette bonne humeur générale, les enfants sont partis se coucher, car il faut qu’ils soient bien en forme pour (malheureusement) la dernière grande journée à la colonie !