Le soleil d’aujourd’hui a aidé au réveil de toute la colonie. Plus facile de sortir du lit quand il fait beau et chaud. La matinée fut consacrée à divers jeux et activités pour certains alors que d’autres en profitèrent pour peaufiner leur représentation du soir.
Après un bon repas de midi, la colonie se mit en mode veille; petits et grands eurent droit à une sieste fermée (on ferme les volets et on dort) qui fit du bien à tous! Requinqués par cette heure de repos, nos jeunes moussaillons se préparèrent à s’affronter lors des Olympiades: plusieurs sports sur disséminés çà et là aux alentours de la colonie firent bouger les enfants. Epreuves de force, d’équilibre, de vitesse, de précision. Tous s’en donnèrent à cœur joie pour essayer de faire au mieux, de se dépasser.

S’ensuivit un goûter apprécié par tous; le sport, ça creuse !
Après les douches et le souper, l’on passa à la soirée Incroyable Talent où les enfants rivalisèrent d’imagination et d’humour. On chanta, jongla, dessina, fit de la magie ou de l’improvisation, se déguisa. Une légère clameur se dégageait du réfectoire modifié pour l’occasion en scène de théâtre surtout à l’heure de la décision finale du jury. Qui allait donc gagner ? Et c’est un duo de garçon, un peu loufoques qui l’emporta haut la main, mais ça, je les laisserai vous le raconter.
Ensuite tout le monde rejoignit sa chambre sans rechigner, la journée avait été longue. Les petits pirates s’endormirent rapidement, histoire de reprendre des forces pour la journée de demain qui s’annonce sous le signe des jeux d’eau si le temps et la chaleur sont avec nous.
Derniers commentaires