C’est sous un ciel bleu que la Colonie s’est réveillée ce matin. Les activités de groupe n’en ont été que plus belles =)

On a joué aux chaises musicales, on a dessiné, on a construit des cabanes, on a joué au foot. Le repas de midi s’est passé sous un soleil de plomb (heureusement que le bâtiment nous offre de l’ombre bienvenue).

Les feux de hier soir et la chaleur du jour ont eu raison de nos petits cinéastes. Et c’est une sieste fermée qui s’est imposée (sieste fermée = on ferme les volets, on ferme les yeux et la bouche et on dort !).  J’aime autant vous dire que même les plus grands n’ont pas mis long avant de s’endormir ! Et c’est tant mieux car l’après-midi réservait une surprise de taille: 3 piscines : une grande, une moyenne, et une petite, un parcours d’obstacles et un poste bombes à eau. Je ne vous cacherai pas que cela a vite tournée en une bataille d’eau général et que la cour a pris des allures de piscine géante. Des éclats de rire ont secoué Ravoire. Les petits ont mouillé les grands qui ont mouillé les moniteurs et tout le monde s’est très vite retrouvé mouillé de la tête au pied.

Un goûter et une bonne douche pour revigorer les troupes en attendant le souper. Croques-Monsieur au menu avant de jouer encore un moment dehors (profitons, le temps est doux). Ensuite, il sera temps de rentrer pour visionner Grease (musique de la chorégraphie du matin). Soirée light et dodo pas trop tardif afin d’être en forme pour la promenade qui nous attend demain. (Mais chut, ils n’en savent encore rien).