C’est sous un beau manteau blanc que la colonie se réveille ce matin. L’âge de glace aura mis du temps, mais il est enfin arrivé.
Toute la tribu se lève pour aller déjeuner. Les groupe 4 et 5 se sont inquiété de savoir si le bassin du manoir allait être gelé ce matin. Tandis que les groupe 2 et 8 se réjouisse d’aller annoncer l’arrivé du froid sur les ondes de Radio colo.

Après les taches matinales, alors que les groupe 6 et 7 ont pu écrire leurs cartes postales, les boules de neiges volaient à travers la cour et les bonhommes de neige prenaient forme.

A midi le cuisinier nous a préparé une salade russe, issue de la cueillette et un jambon à l’os avec gratin que les chasseurs nous ont ramené de leur expédition. Après ce délicieux repas, les enfants sont montés dans leurs chambres pour la sieste ouverte… Enfin pas tous. Les groupe 6, 7, 8 et 9 ont enfilé leur affaire de ski, ont grimper sur le mammouth de transport, et se sont rendu à Trient pour défier les pentes enneigées avec leurs luges.

Après une petite heure de repos, avec toute la colonie pour eux tout seul, les groupe 1, 2, 3, 4, 5 ont eu le choix entre plusieurs activités. La préparation de cookies pour le dessert du soir, la fabrication de petits objets en bois, le modelage de pâte à sel, et pour finir, la création de mandala en sable. Un après midi créatif pour les plus petits !

L’activité de l’après midi s’est terminé par le gouter et les douches et finalement des jeux libre jusqu’au souper.
Pour le repas du soir, la tribu a eu droit à une soupe, des croute au fromage et les cookies de l’après midi. Mais ne nous goinfrons pas trop, une surprise nous attend ce soir.

En effet ce soir c’est carnaval ! Le réfectoire s’est transformé en grande salle des fêtes. Un DJ spécial a même été invité pour animer la soirée ! Mais ce n’est pas tout, un stand maquillage fut mis en place. Et pour alimenter la fête des cocktails et des crêpes ont été servi au colons déguisés !

Wouhaouw ! Nous n’avons vraiment rien à envier au carnavals de la plaine. d’ailleurs maintenant je vous laisse je vais danser !