C’est sous la pluie que la colonie s’est réveillée ce matin. Après le déjeuner, l’habituelle chorégraphie a eu lieu à l’extérieur, en k-way et bottes, ce qui en a amusé plus d’un. Une fois que tout le monde eut les yeux bien ouverts, l’on partit en activités à l’intérieur: salle de la Wii, salle de jeux et loup-garou firent le bonheur de tous.

Une fois le diner englouti, nos vaillants moussaillons grimpèrent vers leur chambre pour une sieste fermée, histoire de bien finir de récupérer de la promenade et d’être en pleine forme pour le reste de la journée. L’après-midi fut ludique: les enfants purent choisir entre le twister, le jungle speed, le trivial pursuit, le jenga, dessiner c’est gagner et divers jeux de cartes et de plateaux.

Après le gouter, le temps fut avec nous et tous sortirent prendre un bon bol d’air qui fit du bien à tous (surtout aux oreilles des moniteurs 😉 ). Et l’air, ça creuse… C’est donc avec le sourire que l’on accueillit la « pasta party » de ce soir. Ensuite, on fila se doucher et se préparer pour la soirée « Taverne des pirates »: on y chante, on joue aux cartes, on danse, le tout dans une atmosphère bon enfant.

A la fin de la soirée, les pirates en herbes montèrent se coucher, impatients mais un peu tristes de se dire que demain sera leur dernier jour à la Colonie.