Aujourd’hui, promenade 🙂
Un déjeuner qui tient au ventre, des gourdes qui se remplissent, de la crème solaire qui s’étale et des casquettes qui se vissent sur la tête. Des bonnes chaussures, des sandwichs, quelques chips et c’est parti. Tous nos vaillants acteurs de films d’aventure sont descendus pour le château de la Bâtiaz, depuis la colonie. C’est dans une joyeux brouhaha que la colonie les vit partir et retrouva son calme. De superbes vue de Martigny.

Arrivée au château, on dîne, on joue, on se taquine, on se repose.
Puis on se remet en route, longeant la Dranse direction le Transalpin. Là, le bus attend les plus petits. Les autres continuent la montée et profitent du véhicule au fur et à mesure du chemin. Autant dire que le goûter et les douches firent beaucoup de bien à tous. Mais l’énergie des enfants est inépuisable et dès qu’ils furent lavés et séchés, il ne fallut que quelques instants avant qu’ils ne retrouvent la fougue du matin pour aller jouer dehors en attendant le souper.
Grosse journée demande activité du soir un peu plus tranquille. C’est pour cela que l’on mit un film à tous, en séparant les grands des plus petits. Puis tout le monde fila se coucher pour attaquer le dernier jour à la Colonie.
Derniers commentaires