Ce vendredi fut placé sous le signe du blizzard, une tempête typique du Grand Nord canadien, commandée tout spécialement pour notre séjour et importée directement par cargo. Et il en est tombé de la neige (et il en tombe encore). C’est donc avec plus de 15 cm, de poudreuse que nous nous sommes levés ce matin, tous animés d’une furieuse envie de conquérir cette nouvelle nature qui s’offrait à nous. Et donc, après le déjeuner, et les ablutions matinales, les plus téméraires, s’habillèrent chaudement et prière leur courage à deux mains pour affronter la tempête pour vaquer à des occupations diverses comme la création de bonhommes de neige, d’igloos ou pour les plus audacieux, la construction d’une piste de bob avec sauts.

D’autres reprirent le char en direction de Martigny pour un petit plongeon dans la piscine du Manoir. Les plus frileux ont pu s’occuper à l’intérieur avec des jeux de société ou encore la réalisation de dessins.

À midi, un repas propice pour préparer une bonne petite sieste, à savoir hamburger maison et frites fraîches (s’il vous plait). Après la sieste donc, il était temps d’inaugurer la piste de luge. Il neigeait tellement, que nous n’arrivions pas à immortaliser cela avec l’appareil photo… Dommage. Cependant, ce fut «l’éclate totale» à en voir la mine des vaillants conducteurs. Pour les autres des activités à l’intérieur de la maison étaient organisées (jeux, bricolages, poker, bataille de mouchoirs, etc.).

Après le goûter, il était déjà temps de préparer les valises… un exercice périlleux puisqu’il faut réunir toutes les affaires éparpillées dans un si petit espace. Cette tâche fut rondement menée, avec la précision d’un coucou suisse. Cependant, nous pouvons être certains que certaines affaires auront du mal à regagner la maison…

Après la Pasta Party du soir, c’est déjà l’heure de se faire toute belle ou tout beau, car c’est la grande boom de la fin de la Colonie. On remercie ici notre DJ du soir, Mélanie qui a su mettre le feu au dancefloor. Demain retour en plaine…