La matinée début sur les chapeaux de roues avec un réveil en musique, un déjeuner copieux puis des activités de groupes (cache-cache géant). Nous n’avons cependant pas pu faire notre chorégraphie, car le terrain multisports allait se parer de sa verdure. D’ailleurs on se réjouit de pouvoir l’user, ce gazon.

Un bon dîner qui nous mena sur le chemin de la sieste fermée: on se met en pyjam’, on ferme les volets, on ferme les yeux et on dort ! Et croyez-le ou non, mais c’est toute la colonie qui s’est endormie (eh oui, même les plus grands 🙂 )

L’après-midi fut consacrée à la construction de masques de carnaval dans le but de pouvoir faire une vidéo de danse « Harlem Shake » durant la semaine. Que de créativité ! De belles œuvres sont sorties de l’esprit de nos têtes blondes. Le goûter fut pris entre deux coups de pinceau, 2 coups de crayons et de ciseaux. Puis l’on fila aux douches, histoire de se débarbouiller.

Les enfants ont englouti le souper (patates et sticks de poisson) avant de profiter de l’extérieur jusqu’au moment du couché. Enfin… du couché…. du premier couché avant de redescendre pour la première boum pyjama de l’été. Quelle ambiance: on a dansé, on a chanté, on s’est dépensé.

Puis tout le monde est remonté rejoindre ses quartiers pour une bonne nuit de sommeil.