Radio colo nous a réveillé ce matin pour une nouvelle journée ensoleillée à la colonie. Nous avons profitez de dormir un peu plus longtemps ce matin pour essayer de gommer les premières cernes qui apparaissent sous les yeux des super héros (et surtout de leurs moniteurs 😀 )

Le déjeuner gobé, il est l’heure de nettoyer le bâtiment en quatrième vitesse pour permettre aux enfants des groupes 6 et 7 de partir à la piscine. Les autres sont restés à la colonie pour faire différentes activités proposées par leurs moniteurs.

Nous avons ensuite mangé un bon repas afin de prendre des forces pour l’après-midi. En effet, aujourd’hui nous allons tester l’endurance de nos apprentis super héros en faisant une promenade ! Pas n’importe quelle promenade, les enfants, par groupe, devaient résoudre 6 énigmes éparpillées le long du chemin afin d’obtenir leur diplôme de super héros. Un magnifique soleil et de belles couleurs automnales nous ont accompagnés tout l’après-midi !

Tous les enfants rentrés (mêmes ceux dont les moniteurs ne savent pas lire une carte hum), nous avons pris un goûter bien mérité et les enfants ont filé aux douches.

Après les douches, les groupes 2 et 8 ont enregistré l’émission de radio pendant que les autres s’amusaient dans les salles de jeux. Nous avons ensuite souper avec un très bon rôti,  des röstis et des légumes préparés par notre chef.

Le soir, les enfants durent résoudre une gigantesque énigme pour réussir à trouver où le joker gardait prisonnier Batman. Nos jeunes super héros ont dû redoubler d’ingéniosité et de courage pour déjouer tous ses pièges : voler des balles de ping-pong dans un musée, traverser un couloir infesté de lasers, ainsi que diverses épreuves d’adresse et de force.

Grâce à nos super héros, Batman a été sauvé et peut continuer à garder son aura protectrice sur la colonie…

Rassurés, les enfants purent rejoindre leurs lits sans crainte et passer une nouvelle nuit à la colonie…