Lever difficile ce matin à la Colonie. Le temps maussade commence à se faire ressentir chez les enfants… C’est pour cela que dès le rangement des chambres,  une partie des enfants ont été s’éclater dehors avec diverses activités (poisson rouge, homme vert, bracelets brésiliens, chat perché…) tandis que d’autres sont restés à l’intérieur afin de confectionner de délicieux cookies pour leur goûter.

Le repas englouti les enfants ont rejoint leurs dortoirs pour une sieste ouverte. L’activité de l’après-midi a été consacrée à la finalisation des caisses à savons. Les bolides ont enfin pris forme et ils ont fière allure ! On se réjouit de pouvoir les tester lorsque la piste aura séché.

Les karts finis, les mécanos ont rempli leur estomac avec un rapide goûter puis ont nettoyé le cambouis sous la douche. C’est ripoliné des cheveux jusqu’aux orteils que les colons ont rejoint les salles de jeux pour tester les dernières consoles de la Colonie et ainsi parfaire leurs connaissances sur les jeux-vidéos. Car la soirée allait leurs permettre de mesurer leur savoir dans ce domaine avec un quizz géant interactif.

La fin de soirée fut animée par une vente aux enchères. Les enfants avaient la possibilité d’enchérir avec les dollars obtenus durant la soirée au casino royal de la Colonie. L’argent récolté par le staff, permettra l’achat supplémentaire de matériel pour la boom de samedi. A noter que le dernier lot était un cadeau mystère et que les enchères se sont envolées rapidement. De telle manière que les enfants eux-mêmes ont décidés d’unir leurs forces pour s’offrir ce super lot ! Belle leçon de solidarité. 🙂

C’est avec les poches (vides, et sous les yeux) que vos enfants sont allés se coucher… Car demain une journée à 100 à l’heure les attend…