C’est en terre connue que les colons se sont réveillés ce matin !

C’est une coutume à la colonie : les enfants passèrent la matinée à dédicacer les t-shirts blancs de leurs camarades. Ils prirent leur rôle de célébrités à cœur et comme tout «people» qui se respecte, ils ont montré l’exemple en allant ratisser la forêt de fond en comble, afin de protéger l’écosystème de Ravoire.

Puis ce fut le moment de partager le dernier repas de midi avant de terminer le séjour en beauté avec des minis-jeux de colonie durant l’après-midi :

  • Cache-cache géant
  • Contrebandiers (Les filles devaient empêcher les garçons de sortir de l’argent hors des douanes suisses, puis l’inverse.)

Après s’être bien dépensés, ils prirent un petit en-cas puis attaquèrent avec nostalgie la préparation de leurs valises. Ceci étant fait, il était déjà l’heure de souper.

Durant le repas, les moniteurs profitèrent d’un court répit et cédèrent leurs places aux enfants du groupe 10. Ces derniers prirent leurs tâches très au sérieux. Avec un excellent barbecue bien apprêté par notre chef Daniel, ce souper fut apprécié de tous.

Après un « rapide » passage par les douches (surtout pour les filles ;-)), c’est en collaboration avec le Zikamart Festival (12-13-14 septembre sur la place de la Belle Usine,  plus d’info sur : https://www.zikamart.ch/) et la distillerie Morand à Martigny (qui a fourni gracieusement les différents jus de fruit de Martigny et les sirops Morand), que la dernière soirée Boom fut forte en émotions et belle en bonbons. Les enfants ont pu vibrer sur les tubes autant actuels qu’anciens, et ils ont dansé tout le registre des chorégraphies de la colonie. Nous tenons à remercier chaleureusement Mathieu Moser (DJ Modz) pour son savoir musical et l’ambiance qu’il a créés pour cette soirée.

C’est les oreilles pleines d’accord que vos enfants sont partis se coucher, tandis que les moniteurs préparent leurs mouchoirs afin de vous les rendre en pleines formes demain matin.

Nous vous remercions pour vos nombreux commentaires touchants et attentionnés durant le 3e  séjour.

Le staff du 3e