Une bonne nuit de sommeil a requinqué les troupes. Déjeuner, rangements, puis l’on s’attela à l’apprentissage de la chorégraphie qui est devenue une tradition matinale depuis quelques années.
Activité de groupe : le matin, les groupes restent avec leur moniteur/trice. Ils ont un choix d’activités et font ce qui leur plaît : sport, promenade, jeux, cabanes, etc.

À la fin de la matinée, les groupes se sont retrouvés au réfectoire — car il fait encore frais — pour le dîner préparé par notre chef de cuisine, Daniel. Puis les enfants sont montés en sieste ouverte : on est en chambre, on joue tranquillement, on lit, on écoute de la musique ; bref, on se repose sans avoir besoin de dormir.
Jeux de piste : à la découverte des pièces des montres suisses. 8 postes éparpillés dans Ravoire, histoire de marcher un peu et de s’aérer, 8 énigmes ou petits jeux à accomplir pour découvrir, une pièce (rouage, aiguille, vitre, bracelet, etc.) de montre par poste. Au final, les enfants ont dû deviner qu’il s’agissait bel et bien des parties d’une montre.

Après cette trotte, le goûter fut englouti vitesse grand V et l’on profita du soleil pour jouer encore un moment dehors.

Enfin vint l’heure des douches et du souper après lesquels, pendant que les moniteurs mettaient en place la salle pour la soirée, les enfants purent jouer dehors et profiter notamment du nouveau terrain multisport.
Plus tard, la cloche retentit (oui, nous sonnons les rassemblements à l’aide d’une cloche de vache) et les enfants purent profiter d’une ambiance chalet : canapé, thé pomme cannelle, cacao, karaoké, jeux de cartes, dessin, etc. Soirée cocooning bien au chaud. C’est dans la bonne humeur que se déroula la soirée. Puis, il fut déjà l’heure de monter se préparer pour une bonne nuit de sommeil afin d’être en forme pour attaquer le mercredi.
Derniers commentaires