Dimanche a commencé à Ravoire la 9e édition (déjà!) du Séjour des Ados de la Colonie. Comme d’habitude, nous avons prévu un programme chargé avec de nombreuses activités fun et sportives.

Le dimanche soir est en principe l’occasion de faire connaissance, de créer une dynamique de groupe et également de tester la rapidité de l’équipe pour évacuer le bâtiment en cas d’incendie. C’est aussi une opportunité unique de tester les nerfs des accompagnant-e-s. En effet, les jeunes étant frais et tout à fait disposer à ne pas vraiment dormir, les discussions plus ou moins animées continuent jusqu’à tard dans la nuit.

Le camp ados commence toujours par une grande marche ! Tradition oblige, celle-ci se déroula sous un soleil de plomb. Notre périple à pieds débuta en terre vaudoise à Sainte-Croix pour amener la troupe au sommet du Chasseron (1607 m.) véritable balcon panoramique du Jura, couvrant une vue impressionnante, de Berne à Genève, en passant par le Mont-Blanc.

Après ce paysage à couper le souffle, il était temps de descendre à notre logement du soir, aux Rasses. Après une bonne douche, tout le monde prit part à un jeu de base-ball géant à l’extérieur en attendant le souper (poulet au curry).

Puis ce fut le temps d’une soirée tranquille au Chalet, entre jeu de société, concert improvisé et discussion en tout genre. Demain est un autre jour !