Planning prévu en fonction du thème ainsi que du rattrapage du match de Baseball. Mais il pleut. C’est la fête à la grenouille. Alors vite, branle-bas de combat et changement rapide de programme journalier.

Nous avions prévu la soirée « Nuit des pigeons » et c’est pour cela que les activités de groupes ont commencé par la rédaction d’une liste de gages. Puis les groupes se sont répartis et sont allés se balader, dessiner, bricoler, etc.

????????????????????????????????????

Dîner, sieste ouverte et en lieu et place du BaseBall un « Blind Test » géant: 4 catégories (les petits 6-8ans, les moyens 9-10ans, les grands, 11-12ans et les moniteurs), des musiques à reconnaître en passant de la chanson à la musique de films. Après-midi musicale et très joyeuse au sein du réfectoire. Impossible d’aller jouer dehors en attendant les douches et le souper donc tout le monde s’est réparti dans la colonie pour patienter et jouer.

Ensuite, nouveau changement de programme: quelques enfants fatigués, quelques maux de gorge. A la place de la Nuit des pigeons – qui demande d’être en pleine forme -, nous avons préféré passer 2 films: Aladdin pour les plus petits et Sister Act 2 pour les grands. Ainsi, les plus fatigués ont pu aller se coucher rapidement sans regrets de louper la soirée.

Aujourd’hui, quand j’écris ce mot, tous sont en forme, une soirée calme et une super longue nuit de sommeil a requinqué tout le monde =) et puis, le soleil est de retour =)