C’est parti pour la dernière semaine et il semble que la météo pou rune fois soit vraiment de notre côté. Dans la cour, des étranges éléments ont poussés: 2 piscines supplémentaires… ça sent bon les jeux d’eau… Et oui, la première comédie choisie, les Bronzés, va donner l’occasion aux enfants de se rafraichir vivement.

Et donc après une séance bronzage en guise de sieste, les enfants sont passés au traditionnel jet pour se mouiller un peu. Puis ils se sont répartis dans les piscines ou aux divers postes de jeu: le jeu de l’essorage, 1-2-3 petit poisson rouge… Mais comme prévu, tout a très vite dégénéré. Les moniteurs se sont fait trempés par les enfants, les enfants se sont faits arrosés par les moniteurs, les aides de cuisine à l’eau habillées… Bref, une vrai scène de chaos humide au sein de la colonie. Un petit courant s’étant levé assez vite, on a sonné le goûter pour les envoyer rapidement aux douches.

Et le soir… Comment dire… euhhhh… Mouais… Vos enfants sont passés à la casserole… Et oui, pour la célèbre « nuit des pigeons », les enfants et les moniteurs ont reçu quelques gages… Le principe est simple: 5 personnes sont appelées, elles reçoivent chacune une carte. Sur les cartes: 4 croix, et 1 pigeon. Celui qui reçoit le pigeon, reçoit donc aussi le gage. Tout le monde a bien rigolé avant d’aller se coucher. Certains étaient bien content d’aller dormir, car il y a une belle surprise qui attend les plus motivés. Vous en saurez probablement plus demain.