En ce nouveau jour, le soleil a du mal à percer les épais nuages. Malgré tout, la colonie se réveille, attirée par les tartines et l’odeur du chocolat chaud.
Le ventre bien rempli et plein d’énergie, les enfants sont montés accomplir leurs tâches quotidiennes avant de se réunir en groupe pour les activités.

Comme nous avons appris que le bassin du Manoir était tout gelé, aucun groupe n’y est descendu… On n’avait pas prévu les patins à glaces.
Par contre, les groupes 3 et 6 ont animé la radio. Avant dernière édition à découvrir ci-dessous:

A midi, le menu était composé d’une salade de tomates et haricots, suivi de riz au curry et finalement un gâteau aux pommes.

Durant l’après midi, les activités de mardi se sont inversées. Ce sont, cette fois, les groupes 1, 2, 3, 4 et 5 qui sont allés luger à Trient, alors que les plus grands se sont essayés au système commercial de l’âge de glace: le troque. Ils sont partis dans le village de Ravoire avec uniquement une pomme et à force d’échange, ils sont revenus chargés de trésors et de nourriture pour compléter leur goûter.

Après les douches et quelques instants de jeux libres, la tribu de la colonie s’est précipitée au réfectoire pour se jeter sur le buffet Hamburger. Bizarrement, il n’est rien resté dans les assiettes ce soir.
Le soir, pendant que les groupes 4, 5 et 6 étaient au bowling, le reste de la colonie a eu droit à une soirée karaoké – casino – taverne. Les uns chantaient, les autres jouaient aux cartes pendant que certains fabriquaient des bracelets. Il y avait aussi une voyante qui leur lisait les lignes de la main et leur tirait les cartes. Une soirée variée pour tous les goûts.
On aurait d’ailleurs envie de la prolonger le plus longtemps possible, quand on sait que demain c’est déjà le dernier jour de colonie.
Allons tout de même nous coucher pour pouvoir profiter un maximum de la journée de demain!