Première nuit à la Colonie plutôt tranquille avec un réveil en sursaut. En effet, ce matin, place à l’exercice d’évacuation en cas d’incendie! 4 minutes 30 pour évacuer 105 personnes qui ne s’y attendaient pas du tout. Très bon score selon les pompiers.

Petit-déjeuner, toilette du matin et rangements des dortoirs effectués, les enfants se sont rendus dans la cour pour se défouler. Après un échauffement tonique, les enfants ont dansé sur la chorégraphie 2014! Quelle motivation. La suite de la matinée a été consacrée à l’écriture des cartes postales et à différentes activités de groupe.

Le « poulet-curry » de midi est arrivé à point nommé pour remplir les estomacs de tout le monde. Puis, la sieste « ouverte » a permis à chacun de digérer et de se reposer avant la grande aventure de Zelda.

Effectivement, l’après-midi, les enfants sont partis explorer le monde magique de Zelda à travers les différents lieux de Ravoire sous la forme d’un jeu de piste où ils devaient récupérer des fées, des gemmes magiques et un fabuleux trésor afin de se secourir la princesse en détresse. Tout le monde s’est éclaté aux différents postes où ils devaient réussir une épreuve pour obtenir ce dont ils avaient besoin. Victoire finale de la « Team Donkey Kong ».

Les petits héros ont profité du goûter pour reprendre des forces. Avant le souper, ils se sont douchés et ont pu jouer librement dans la cour et dans la forêt. L’activité du soir se voulait plus reposante avec une série de jeux de société proposés dans le château de Zelda: Loup-garou, complot, uno, poker, jungle speed, time’s up…

Enfin, certains ont pu regarder la première mi-temps du match du Brésil pendant que les plus jeunes sont partis se coucher afin d’être frais et dispos pour atteindre le prochain niveau.