Dernière journée complète à la Colonie, et comme tout bon jeu vidéo, il faut battre le Boss final…

Réveil en fanfare et petit déjeuner! Et après la chorégraphie pour la dernière fois, les enfants sont partis en activités de groupe avec leurs moniteurs. Puis, ils sont allés chercher leur T-shirt blanc et ils ont pu les faire signer à tous leurs camarades et leurs moniteurs favoris pour garder un souvenir indélébile de ce superbe camp.

Après le diner, la sieste fermée a été très bien accueillie en sachant la soirée qui les attendait. Mais avant cela, il fallait encore aller dans Ravoire pour battre les différents méchants de chaque jeu. Chaque victoire rapportait 1 point, sauf contre le méchant attitré de leur groupe, qui valait 3 points. (Exemple: la Team Pikachu bat le Docteur Robotnik = 1 point; mais quand elle bat la Team Rocket, ça fait 3 points!).

Les méchants débordaient d’idées pour défier les différents groupes: ne pas faire couler un verre en mettant des pièces à l’intérieur, être le dernier à enfoncer un clou, Jenga, dominos, énigmes, tenir un poids le plus longtemps possible…

Une fois, les boss vaincus, ils ont pu profiter du goûter une ultime fois et ils sont allés faire leur valise. Après les « chicken frites » du soir, ils ont pu (enfin!) aller se préparer pour la Boom finale! Au programme: Airs latinos, hip-hop, house, variété française ou anglaise, slows… Il y en avait pour tous les goûts et aux vues des déhanchés, je vous assure qu’ils l’ont « kiffée » cette boom!

C’est sur un slow poignant de Blur que s’achève donc ce premier séjour. Nous vous remercions de nous avoir suivis tout au long de ces deux semaines et nous nous réjouissons de vous retrouver tout bientôt pour de nouvelles aventures ici à Ravoire.

La direction