Quoi? Vous ne connaissez pas ce marsupial orange capturé par le docteur NeoCortex? Ni son amie Tawna qu’il devait sauver en se baladant dans la jungle australienne? Et pourtant ce personnage très enthousiaste dans sa quête est très connu dans le monde des jeux vidéo…
Vous l’aurez surement deviné… Mais en ce mercredi nous avions 85 Crash Bandicoot! En effet, après un féroce petit déjeuner, ils ont arpenté la Jungle Australienne (euh… plutôt les forêts du Mont Arpille) pour rejoindre l’Ile de Cortex (Charavex). Pour les bandicoots les plus entrainés, cela représentait 2 heures de marche… Les autres les ont rejoints en route. Mais au final, on s’est tous retrouvés sur cet alpage pour partager un pique-nique très convivial.

Pour le retour, la quasi-totalité des bandicoots est redescendue à pied jusqu’à la Colo! Bel exploit pour certains qui n’étaient pas habitués à marcher. Ces marsupiaux se sont littéralement rués sur le goûter avant de pouvoir aller se doucher.
La suite? Des jeux libres dans la cour et un souper rudement bon avant l’activité du soir, moins rythmée que la promenade, certes, mais tout de même très sympathique. Effectivement, les enfants se sont installés devant un film Disney qui reprend plusieurs personnages de jeux vidéo: Les mondes de Ralph. Beaucoup d’émotions!
Enfin, les plus petits sont allés se coucher et les grands ont pu suivre notre équipe nationale. Demain, on dormira un peu plus tard 😉
Petit Bonus photo: les pots de confiture et leurs confectionneuses

Nous vous suivons quotidiennement sur le blog:)) et avec les photos c’est top!!!
Merci aux personnes qui s’en occupent … c’est un immense plaisir de lire les aventures des bandicoots, bravo à eux d’avoir arpenté la jungle australienne quel beau défit…
Notre fils Théo à la banane ça fait super plaisir :))
Belle continuation à toute l’équipe, merci aux moniteurs et monitrices et gros bisous à notre fils…
Anne-Sophie et Louis Zwahlen