Attrapez-les tous !! Ben on aura bien essayé aujourd’hui de capturer les 84 Pokémons présents à Ravoire… Non sans peine !!
La journée a débuté avec un déjeuner au soleil avant d’aller faire sa toilette et de ranger les dortoirs. Puis tous les groupes de jeux de pistes sont allés préparer l’activité de l’après-midi. En effet, chaque équipe de jeu de piste devait entrainer et décorer 6 pokémons (les plus petits des groupes). Il fallait aussi que les dresseurs aient une marque particulière. Les enfants ont pu exprimer leur créativité au maximum et de nouveaux pokémons ont été créés (Pikavagues par exemple !).
Après une sieste fermée, les équipes se sont retrouvées dans les différentes arènes de pokémons pour assister au combat. Sans violence aucune, puisque les dresseurs devaient choisir un de leur pokémon et affronter celui de l’adversaire en tirant des dés pour lui ôter des points de vie. Les plus petits ont bien joué le jeu en mimant les attaques de très belle manière.
Le gouter a ensuite été servi pour rassasier ces petits monstres et une douche pour les laver. Tout le monde s’est ensuite occupé dans la cour ou la forêt en attendant le souper.
Pour conclure cette journée consacrée aux pokémons, les enfants se sont réunis dans le terrain multi-sport. Ils ont alors appris qu’ils étaient des petits pokémons enfermés qui rêvaient de liberté. Par chance, ce soir-là, les gardiens de ce zoo allaient fêter quelque chose et un des pokémons a vu une brèche dans la cage. Et oui ! Ils se sont tous échappés. Les gardiens du zoo pokémons (les moniteurs donc) ont dû parcourir la forêt avec leur pokéball pour les ramener à la colonie. Avant d’aller au lit, ces dresseurs un peu spéciaux ont encore dû les calmer avec des plus grosses pokéball (Du calme ! C’était une variante de la balle assise). Et enfin, ils ont pu aller se coucher, impatients de la journée du lendemain qui se conclura avec la première grande BOUM !
Derniers commentaires