Jour de boum! C’est avec cette idée dans la tête que tous les enfants se sont réveillés. Je vous raconte pas l’excitation générale dans l’air! Mais avant cela, une nouvelle journée par Ravoire les attendait.

Donc traditionnel déjeuner à l’extérieur, rangement des chambres, chorégraphie… et les enfants ont rejoint leur moniteur pour aller faire une nouvelle activité! Après le repas, une nouvelle sieste fermée a permis à tout le monde de reprendre de l’énergie pour la grosse soirée qui s’annonçait.

L’après-midi, nous avons fait deux groupes différents:

  • Les plus grands qui le souhaitaient ont assisté à une rencontre de rugby suisse à Sierre. Bonne humeur garantie!
  • Et pour ceux qui sont restés à la colonie, le jeu tournait autour du thème de la journée. Effectivement, nos petits James Bond ont parcouru Ravoire à la recherche d’indices afin de retrouver le moniteur qui avait blessé Sébastien et voler les musiques de la Boum. Ce « Cluedo » grandeur nature a suscité la curiosité de tous les groupes pour retrouver le coupable, l’arme du crime et le lieu du crime! Bel engagement de tous les groupes!

En début de soirée, nous avons profité des derniers rayons de soleil pour faire un barbecue géant. Petite spécialité du soir: les enfants du groupe 10 sont devenus les moniteurs le temps d’un souper, et chacun s’est occupé de manière admirable d’une table d’enfants. Merguez et côtelettes englouties, il était déjà temps d’aller se préparer pour la grande soirée: parfum, déo et gel chez les garçons; parfum, déo, laque, fer à lisser, fer à friser, foehn, mascara, fard à paupière, crayon noir, élastiques et j’en passe chez les filles!

Après plus d’une heure de préparation (sic!), les premières vibrations se sont faites sentir dans les étages et un flot d’enfants est arrivé dans la discothèque londonienne de James Bond! Une copie conforme des plus grandes discothèques du monde! Samba, house, hip-hop, slows… toutes les musiques du moment ont donné la possibilité aux enfants de s’exprimer et de s’éclater un maximum. La pause « bonbon » n’a freiné personne et la musique résonnait encore aux alentours des minuits pour les plus grands. Les derniers slows terminés, c’est des étoiles plein les yeux qu’ils ont pu rejoindre le confort de leur lit (sûrement moins confortable que les bras d’une fille ou d’un garçon avec qui on a dansé quelques minutes auparavant). Aujourd’hui (oui car nous avons un peu de retard sur le blog), c’est grasse matinée!!