Boo c’est ce petit fantôme qui fait partie de la suite Mario… Dans son manoir, la journée se passe normalement… Mais, une fois le soir venu, on entre dans un monde parallèle où tous les objets du quotidien peuvent nous surprendre… Justement…

C’est par un temps plutôt maussade que la colonie s’est réveillée ce matin. Un réveil échelonné, car vous pensez bien que pas tout le monde n’a réussi à dormir jusqu’à 10h00, comme cela était prévu. Le déjeuner a été servi comme dans les plus grands manoirs, sous forme de buffet. Puis, les enfants se sont divertis dans les salles de jeu. 11h00 départ pour la messe. Et oui! L’église de Ravoire ouvrait ses portes à nouveaux aujourd’hui et toute la colonie a su rester tranquillement à l’écoute des évangiles.

L’après-midi, les enfants ont pu découvrir le bon côté du manoir de Boo! Au programme: bracelets brésiliens, dessins en pixels, jeux de sociétés, cupcakes, coloriage, Tie-Hand-Dye (teindre un T-shirt en faisant des formes)… Une journée plus tranquille à l’intérieur car comme le dit l’adage: « le soir des lions, le matin des bouillons ». A ce propos, un bouillon (avec les pâtes en forme de lettre) attendait les enfants comme entrée du souper. Les saucisses de veau et le gratin de pomme de terre agréablement servi par les majordomes du manoir laissaient penser qu’on se trouvait plutôt dans un 5 étoiles de la Côte d’Azur…
Oui mais voilà… Avec les nuages, la nuit est tombée plus tôt que prévu et là c’est devenu un peu inquiétant. Il y a très peu de photos pour pouvoir vous expliquer ce qu’il s’est passé dans le manoir (dans le noir c’est pas facile de faire des photos). En nous baladant dans la nuit, nous avons remarqué que certains étaient en train de faire des activités plutôt sympa dansl’obscurité: Colin Maillard, Pignata, jeu de l’âne ou encore « light picture »… Mais dans une pièce il y avait quelque chose de fantômatique: une musique inquiétante, quelques lanternes, des cris, des bruits… Un véritable « train-fantôme » s’était crée alors que quelques minutes auparavant on mangeait là! Froid dans le dos!
Heureusement, tout le monde a été délivré par Mario et sa bande et nous avons pu aller nous coucher en tout quiétude…

Petit scoop pour vous qui nous suivez: demain le thème de la journée c’est MarioKart… Grandeur nature ça va être… impressionnant!
Derniers commentaires