Fameuse réplique: « EA Sports, Tzènegème » ou plutôt « it’s in the game » (c’est dans le jeu)! Thème de la journée plutôt sportif donc et les enfants y étaient (dans le jeu)! C’est parti avec un réveil énergique, suivi d’un déjeuner copieux à l’extérieur. Les karts ont encore été utilisés pour faire quelques descentes dans le cadre des activités de groupe. Pendant ce temps, les plus grands sont descendus à Martigny pour faire du Base-Ball. Le repas de midi ne s’est pas fait prier pour être avalé.

L’après-midi sportive a été l’occasion de changer des sports traditionnels exercés librement à la colonie comme le foot ou le basket. Programme un peu plus inventif avec différents sports inattendus: grimpe, activités de cirque, slackline, unihockey, Möllky, badminton, pingpong, balle au prisonnier, cordes à sauter et élastiques. Tous les enfants ont pu choisir deux activités différentes pour s’éclater tout au long de l’après-midi! Quel entrain! Quelle énergie! Et surtout quel plaisir à se défouler!

L’évènement de la journée était le 8e de finale de notre équipe nationale. Par conséquent, après le goûter et les douches, les enfants se sont retrouvés dans le réfectoire face à notre écran géant. À la mi-temps, un plateau télé géant a été organisé en guise de souper: un travail de titans en cuisine (et un grand bravo!) pour préparer des canapés variés (saumon, viande séchée, jambon, lard…) et des desserts alléchants (cake zébré et duo de meringues assemblées au Nutella). La plupart des enfants ont assisté à la totalité de la rencontre en encourageant à tue-tête les joueurs. Un vrai gradin de supporters! On s’y croyait vraiment à Sao Paulo.

Enfin les plus jeunes ont été se coucher et les grands ont terminé la soirée autour de différents jeux de cartes! J’annonce que demain nous ne répondrons plus de nous même puisque la journée sera consacrée aux Lapins Crétins… Et on risque de disjoncter un peu dès le réveil… Vous en saurez plus demain soir! PS: vous trouverez ci-dessous le reportage de Canal9 sur la Colonie de Ravoire, diffusé le 1er juillet.