C’est avec beaucoup de talents que les jeunes colons se sont éveillés devant la caméra de Clément, technicien de l’ombre œuvrant à la réalisation du traditionnel DVD de la colo.

Après quelques prises fort bien réussies, les jeunes artistes ont englouti un déjeuner sur le pouce avant de se répartir en différents groupes, afin d’exercer leurs talents. Au programme de la matinée, ils ont pu laisser libre cours à leur créativité en faisant de la peinture tandis que d’autres amélioraient leurs performances scéniques dans le fameux jeu de rôle du loup-garou, ou encore confectionnaient un cake aux carottes.

Toutes ces activités ayant creusé leur appétit, ils ont dévoré les steaks hachés mode du chef! succulent. Ce repas leur a permis de reprendre les forces nécessaires pour l’après-midi intense qui les attendait : en effet, ils eurent le privilège de recevoir la visite de l’illustre empereur Caesar.

En son honneur, les colons s’adonnèrent à des joutes sportives, répartis en deux équipes de 40 gladiateurs chacune. Ils eurent à s’affronter lors des différentes épreuves préparées par leurs sénatoriaux moniteurs.

  • peintures de guerre
  • parcours d’obstacle
  • tir à la corde
  • course aux objets

L’ambiance battait son plein dans l’arène de la colonie de Ravoire et on avait là un bref aperçu de celle qui pourrait régner dans l’amphithéâtre de Martigny (Octoduria pour les intimes) les 17 et 18 mai 2014 lors des fêtes du Forum. Durant celles-ci, vous pourrez assister à des reconstitutions qui vous plongeront au cœur de l’antiquité : gladiateurs, musiques, artisanat d’époque, plats typiques…(https://www.facebook.com/LesFetesDuForum)

Après cette courte page de publicité, les jeunes colons ont apprécié une courte pause chocolatée afin de reprendre des forces. Malheureusement ils n’eurent pas le temps de finir les jeux, ce pour quoi quelques épreuves se sont vues reportées au lendemain afin de départager les deux équipes. Tandis que les grands groupes déjà pomponnés s’affairaient à monter leur castrum (campement en latin) pour la nuit (duvets douillets, oreillers moelleux…)  les autres se faisaient tout beaux. Toute la colonie s’est ensuite réunie autour d’un joyeux banquet pour entamer les festivités nationales : celles-ci se sont ouvertes sur un buffet de pâtes (trio de pâtes avec sauces au choix : moules, fruits de mer, pesto et Bolognaise), puis vos enfants sont montés à la lueur des lampions admirer les feux d’artifice à l’Hôtel du Fellay.

C’est les yeux pleins d’étincelles que les plus jeunes ont regagné leurs lits, tandis que les plus grands passent la nuit à la belle étoile.