C’est avec un temps magnifique que la colonie de Ravoire se réveille et fonce prendre son petit déjeuner avec l’estomac bien vide. Eh oui, la marche des lampions avait bien fatigué les loulous, et il a fallu un grand renfort de tartines au Nutella et de chocolat chaud pour se mettre d’aplomb pour la journée qui suit.
Mais c’est sans compter sur les plus grands (le groupe 9 et 10) qui se réveillèrent à la lumière du jour, après une nuit agitée sous tente. Ils rejoignirent juste à temps le reste de la colonie pour participer aux rangements quotidiens de la colonie. Puis s’en suivirent les activités du matin : dessins, bricolages, loups-garous, cadavre exquis (jeu de dessin caché) et rangement des tentes pour les grands.
Le repas était délicieux, et les enfants montèrent dans leurs chambres pour une sieste ouverte, et se détendre un petit moment avant la suite des joutes sportives de la veille.
Au programme de cette deuxième partie :
- Lutte
- Cordes à sauter géantes
- Courses avec une couverture
- Viser les cônes avec 40 enfants devant.
- Et après le goûter, ils ont pu départager les derniers points avec une partie de baby-foot géant dans notre splendide terrain multisport.

Ils montèrent se débarbouiller les visages pleins de peintures aux couleurs de leurs équipes.
Après un petit moment à jouer librement aux alentours de la colonie, c’est au son de la cloche qu’ils se regroupèrent pour souper. Au menu: frites et nuggets, de quoi ravir vos petits bambins après une journée sportive et chaude.
La soirée fut consacrée cette fois non pas à utiliser son corps, mais sa voix. En effet, les colons ont pu s’égosiller à pleins poumons, et se défouler au rythme des chansons de tout âge (de Claude-François à Tal).
C’est la voix cassée (casser la voiiiiiix) que les enfants sont partis se coucher pour mieux attaquer la journée du lendemain.
Derniers commentaires