Première journée, premier jeu… Enfin premiers jeux! Et oui, car Mario Party est un jeu de l’oie sous forme de jeux vidéo avec différents mini-jeux à la fin de chaque tour.

Bref… Voici le déroulement de notre première journée! Réveil très brusque à 6h00 avec l’alarme incendie pour le traditionnel exercice d’évacuation. Record à la clé: 4 minutes 28 secondes pour faire sortir les 105 personnes du bâtiment! Pas gagné grand chose outre la possibilité d’aller se recoucher un moment. A 8h00, le réveil « normal » a résonné délicatement dans les couloirs et tout le monde est venu prendre son petit déjeuner. Après le rangement des dortoirs, les enfants sont allés dehors faire le plein d’énergie avec les éclaircies du matin. C’était aussi l’occasion de danser sur la Chorégraphie 2014 avant de rejoindre son groupe pour des activités avec leur moniteur.
Le « Poulet Curry » de midi a eu le mérite de bien remplir nos petits estomacs et la Sieste ouverte (à la différence de la sieste fermée où l’on ferme les volets, la bouche et les yeux) nous a permis de nous ressourcer pour les activités de l’après-midi. Mario Party donc! Mais dans le jeu vidéo, il fait tout le temps beau et ici il y a une alerte météo à cause de la pluie. On fait comment?
Facile! Vous prenez 10 moniteurs supermotivés, vous leur demandez de préparer un mini jeu chacun, vous les répartissez dans toute la colonie. Vous y ajoutez 9 groupes d’enfants (en n’oubliant pas de mélanger les âges), vous assaisonnez le tout avec un peu de compétition (l’équipe qui gagne pourra découvrir en primeur le « Monde secret ») et vous occupez 85 enfants dans une colonie par temps de pluie!

Beaucoup de rigolades au travers des différents jeux: Dessiner c’est gagné à l’aveugle, pendu, pêche miraculeuse, langage des signes, memory, « bâton – ballon », jeu de la pièce (ne pas faire couler le petit pot, comme dans Fort-Boyard), dégustation colorée… Mais ça fatigue quand même, donc le goûter est arrivé à point nommé, tout comme les douches droit derrière!

On a ensuite profité de l’accalmie pour aller s’aérer un peu. Les enfants ont alors évolué librement dans la cour avant les croque-monsieur du souper. Et pour l’activité du soir, on continue dans le thème Mario Party. Principe très simple: 12 moniteurs, 12 jeux de société différents. Chaque enfant a choisi le (ou les) jeu(x) qu’ils voulaient faire, parmi la variété proposée: Wanted, Dixit, Uno, Kaleidos, Fingerflick, Shabadabada, Dobble, Jungle Speed… Une très belle soirée avant de rejoindre leur lit.
Magnifique première journée !
Vive la colo de Ravoire. bonnes journées futurs à vous tous.