Voilà voilà le dernier billet pour le blog du deuxième séjour arrive avec un peu de retard. Rien de bien nouveau sous le portillon hormis que les enfants se sont levés et ont profité de la matinée pour jouer librement dans la cour, prendre les adresses de leurs nouveaux amis et faire signer leur T-Shirt en guise de souvenir.
Pour les grands, il a fallu démonter les tentes et rentrer à pied jusqu’à Gueuroz, où le bus les attendait. Après le diner, personne ne s’est plaint d’aller en sieste fermée pour se reposer avant la dernière grosse soirée.

Une fois réveillés, les enfants se sont répartis en deux groupes pour faire un jeu tous ensemble dans la forêt. Le but était simple, libérez la princesse prisonnière au milieu de la forêt. C’était un peu plus compliqué de comprendre certaines règles. Par exemple, les soldats ne pouvaient pas capturer un général, mais le maréchal pouvait capturer un lieutenant… Une stratégie a donc dû être mise en place pour défendre la princesse et pour attaquer la forteresse adverse. Une fois, le jeu terminé, le goûter a été très rapidement englouti.
Ensuite, c’est avec un peu plus de nostalgie qu’elle s’est déroulée: préparer ses valises pour rentrer à la maison. Pour finir en beauté, la cuisine avait préparé des chickens nuggets et des frites, afin de donner la pêche à tout le monde pour la dernière soirée.

Après un long moment de préparation, la musique de la dernière boom du 2e séjour a résonné jusque tard dans la nuit. Les derniers morceaux « électros » ont laissé la place aux slows ou la tendresse et la nostalgie du séjour a envahi la salle. Epuisés, les enfants sont alors allés se coucher.
En tous les cas, nous vous remercions de nous avoir suivi durant ces deux semaines. Nous espérons vous retrouver très vite, avec notamment le camp d’automne ou le camp d’hiver. C’était un réel plaisir de vous partager le compte-rendu de nos journées. A bientôt.
La direction
Une petite larme et bye bye… Que de souvenirs pendant le séjour. Merci