Just Dance, ou en français: Juste, Danser! En réalité,  la meilleure traduction nous a été offerte par les enfants…  Flash back de la journée:

8h00, la musique résonne dans les étages pour un réveil en fanfare! Petit déjeuner englouti, c’est le rangement des dortoirs qui attend les enfants. Puis, ils se sont dirigés dans les salles de jeux pour se divertir avant de rejoindre leur monitrice (et moniteur) pour faire des activités avec leur groupe (aussi en extérieur malgré la fraicheur hivernale de la météo).

A midi, le réfectoire a été envahi par de petits estomacs vides pour déguster de délicieux cordons bleus. Une petite sieste, et hop! Voilà les enfants requinqués pour attaquer la journée Just Dance! Au programme: entrainement pour présenter une chorégraphie le soir avec leur groupe de jeu de piste (comprenez les plus grands, mélangés avec les plus petits). Petit défi supplémentaire, trois personnes du groupe devront danser avec les yeux bandés. Les enfants se sont rapidement improvisés chorégraphe pour proposer des pas de danse à leur groupe sur différentes musiques. Avec la créativité des mouvements proposés, une belle soirée était à prévoir.

Mais avant cela quelques moments traditionnels: goûter, douches, jeux libres, souper (röstis du chalet!) et jeux libres. Après un dernier entrainement, tout le monde s’est réuni dans le réfectoire aménagés en conséquence. Sono et spots pour donner une ambiance… Just Dance! C’est un groupe après l’autre qu’ils ont démontré tout leur potentiel sous les encouragements des autres groupes. Le sévère jury a été hué à plusieurs reprises pour leurs remarques, mais là n’était pas l’important. Le sourire des enfants et les déhanchés improvisés entre deux prestations ont permis à tout le monde de réellement s’éclater… Puis, moment de suspense, et c’est le groupe Pacman qui a remporté le concours, avec un sans faute au niveau de la synchronisation sur le tube de Shakira, La La La.

Impossible de les mettre au lit avec une telle ambiance et donc une boumette s’est improvisée. Tout le monde a pu continuer à bouger et crier sur des musiques de tous les genres: de Magic System, aux sardines de Patrick Sébastien, en passant par Queen ou encore A la queueleuleu… Un slow est venu mettre un point d’orgue à cette soirée fantastique. Les plus jeunes sont donc partis se coucher et les plus grands sont restés éveillés pour regarder la demi-finale de la coupe du monde entre l’Allemagne et le Brésil.

Ha oui! Avant que j’oublie… La Team Pikachu a pu entrer dans le monde secret. Ils ont reçu une récompense sous forme de bonbons et un bon d’immunité (pour la chorégraphie, ils n’avaient pas besoin d’avoir les yeux bandés). Mais ils ont surtout reçu la première pièce du Tetris Mystère qui leur permettra de délivrer les personnages de jeux vidéo prisonniers. Plus d’informations sur ce « Monde Secret » ces prochains jours…