Admettons que le temps n’est pas forcément à notre avantage… Pourtant personne ne perd d’entrain, bien que certains commencent à ronger leur frein… D’où une première journée MarioKart.

Je vous résume la matinée en quelques mots: lever, déjeuner, rangements, jeux libres, chorégraphie, activités de groupe et diner. Le rythme a été trouvé par tout le monde. Une grande sieste fermée a permis à tout le monde de se ressourcer pour l’activité de l’après-midi.

Au réveil de leur sieste, les enfants ont trouvé plusieurs garages dans le réfectoire. Dans chaque garage, il y avait un kart et des outils… Les enfants ont très vite compris qu’ils allaient avoir l’après-midi entière pour personnaliser leur kart. Scies, clous, pinces, pinceaux, imagination, créativité et c’est parti!! Deux groupes sur chaque Kart (groupe 10 avec groupe 1, groupe 9 avec groupe 2, etc.). Les discussions allaient bon train sur les futurs pilotes, la manière de conduire un kart, les ailerons aérodynamiques et j’en passe… Le goûter a été très apprécié pendant le montage.

Après les douches, les enfants ont pu aller un moment dehors malgré la fraicheur de l’atmosphère en attendant le bon souper (saucisse – purée). Avant l’activité du soir, ils se sont rendus dans les salles de jeux à l’intérieur cette fois-ci.

L’activité du soir était nettement plus calme que celle de la veille. Mais chacun y a trouvé son compte. Imaginez: 9 « box » dans le réfectoire, avec à l’intérieur un groupe de jeu de piste; un écran géant, un smartphone… Et c’est parti pour un Quizz géant en direct sur internet… 35 questions sur leurs connaissances sur les jeux vidéo… Questions avec des musiques, des images… Très interactif et adaptés à tous les âges. Tous les groupes ont bien joué le jeu et ont surpris le staff par leur savoir! Au final, c’est à nouveau la team Pacman qui a remporté le Quizz et qui pourra retourner dans le monde secret pour rechercher une nouvelle récompense et surtout une nouvelle pièce du Tetris Mystère… N’en déplaise au gardien mystérieux du monde des secrets.

Demain, pour Tomb Raider, on va aller s’aérer… Nous monterons à Dame Nature qu’elle ne nous fait pas peur!