On vous l’a promis hier… Aujourd’hui nous avons défié dame nature. Quel autre métier que celui d’archéologue-exploratrice (celui de Tomb Rider) pour affronter la météo!
C’est donc plus tôt que d’habitude que nos 85 Lara Croft se sont réveillées pour venir prendre un bon déjeuner avant d’aller affronter les aléas du métier d’archéologue. 09h00 Départ pour une gigantesque promenade. Les chefs des groupes de jeux de piste ont reçu un dossier avant de partir avec toutes les informations pour réussir leur quête. Voici le principe de cette exploration:
- Remplir un questionnaire sur Tomb Raider et les moniteurs de la colo
- Réaliser 5 défis par groupe sur le chemin (faire les sardines sous un conifère, chanter du Joe Dassin à côté d’une rivière, traverser un pont à cloche-pied, s’accrocher au tibia d’un moniteur et réaliser une pyramide devant un immeuble)
- Dans leur dossier, ils ont reçu 4 photos mystères, et ils devaient retrouver ces lieux et répondre à une question
- Retrouver 3 objets dissimulés dans le château de la Bâtiaz.

Donc malgré le froid, la pluie, le brouillard (la grêle, la tempête, la tornade et l’ouragan), les Tomb Rider locales sont partis à l’aventure direction le premier poste à Planojean, puis vers le deuxième à Plan-Cerisier, le troisième le Pont de Rossettan et enfin le quatrième au Pont de la Bâtiaz. Après 3h30 de marche, rythmée par les sardines et Joe Dassin, les enfants sont arrivés au château de la Bâtiaz. De succulents sandwichs attendaient tout le monde. Ils ont redonné suffisamment d’énergie à tous pour la chasse aux objets afin d’obtenir les derniers points.

Le retour a été différencié selon la motivation et les âges. Certains sont partis en bus directement depuis le château. D’autres sont revenus sur leurs pas et ils ont pris le bus plus tard. Les plus grands sont montés jusqu’au Sommet des Vignes et enfin les parfaits « explorateurs » ont terminé la boucle jusqu’à la Colonie (Total de la boucle: 9,75 km, avec une fin en sprint, s’il vous plait).
Bon la suite a été un brin moins sportive. Douche, goûter et jeux tranquilles dans les salles de jeu. Après le souper, les plus petits sont allés se coucher. Les grands ont pu regarder « Les mondes de Ralph » réalisé par Disney qui parle des jeux vidéos.

Dernière petite info: c’est la Team Peach qui a remporté le « Rallye Promenade ». Ils ont pu aller rajouter une pièce au Tétris Mystère et rester sur les canapés du monde secret pour déguster leur récompense. (Merci de faire une petite prière pour la météo.)
Bravo et beaucoup d’encouragements à tous ces aventuriers et toutes ces aventurières qui bravent tous les temps et montrent un bel enthousiasme 🙂 C’est un plaisir que de découvrir les sympathiques nouvelles de la colonie sur le blog, de voir les photos, de vous lire. Bravo.
De belles pensées et un gros bec à Hélène.
Pascal et Elias