Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de la journée de hier… Jour de Boum!

Les enfants se sont levés et sont allés déjeuner. Ensuite, ils sont allés jouer dehors jusqu’à la chorégraphie. Puis, ils ont retrouvé leur groupe pour aller faire différentes activités, comme de la confiture, des cabanes à la Glacière, des jeux de société…

Après le diner et la sieste fermée, le soleil a commencé à pointer le bout de son nez. Idéal pour aller jouer à Sims City dans la nature. Sims City est un jeu vidéo où l’objectif est de construire une ville. Par groupe de jeux de pistes, ils ont repéré un coin dans la forêt qui leur permettrait de construire leur ville. Pour encourager encore plus leur créativité, il y avait deux consignes qu’il fallait absolument respecter: utiliser que le matériel de la forêt et leur ville devait représenter l’égérie de leur groupe. Les enfants se sont surpassés et le jury a été très surpris de voir le nombre incalculable de possibilités que les enfants ont trouvé pour construire leur ville. Mention particulière à la ville du Capitaine Falcon, à la ville Pokémon, à Pacmancity et au village des Toad!

Après le goûter, un seul mot sortait de la bouche des enfants: la Boum. L’attente était encore longue avant la soirée. Le barbecue organisé par le cuisinier a ravi tous les estomacs. Petite spécialité pour ce repas: les enfants du groupe 10 se sont occupés des groupes et les moniteurs ont mangé tous ensemble. L’ambiance commençait déjà à monter. Après le repas, il fallait aller se préparer pour la boum. Parfois, on se serait cru dans les quartiers de l’Oréal: gel, parfum, lunettes de soleil chez les garçons; mascara, fard à paupières, rouge à lèvre, laque, robes pour les filles.

A 21h03 la soirée tant attendu a débuté (enfin!) . Les enfants se sont éclatés sur les tubes du moment, les hits des années 80 et 90; ils se sont aussi déchainés sur les airs Rock et ils ont pu montrer leurs talents de danseurs sur les morceaux de Hip-Hop et de R’n’B. Sans oublier, bien sûr, l’atmosphère de tendresse dégagée au moment des slows! La pause « boisson-bonbon » a redonné assez d’énergie pour que tout le monde puisse danser jusqu’au bout de la nuit (minuit 🙂 ).

C’est des étoiles plein les yeux, et pour certains avec le coeur amoureux, que les enfants se sont endormis très rapidement. Ce dimanche matin, une grasse matinée (pas pour tout le monde apparemment) était offerte aux enfants! Première semaine de camp terminée, le défi imposé de jongler avec la météo a été maitrisé par l’ensemble du staff. Maintenant, on aimerait bien que ça se lève un peu!!