Aujourd’hui le soleil était avec nous. C’est donc à l’extérieur que se déroulèrent les activités de groupe ainsi que le repas de midi !

L’après-midi fut consacré à une chasse aux sorciers ! Il s’agissait de se rendre dans différents postes et d’accomplir diverses épreuves: concocter des potions magiques, inventer des formules magiques, sortir du labyrinthe infernal, répondre à des énigmes, quidditch, etc. Tout ceci permettait l’acquisition d’objets utiles pour réussir à capturer « celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ». Et les colons ont vaincu le terrible sorcier; c’est donc dans la bonne humeur que le goûter fut pris dehors.

Après les douches on profita encore de s’aérer avant le souper et la terrible soirées des tortures: 5 croix, un pigeon… Celui qui tire la carte avec le pigeon doit exécuter un gage: chanter avec des sugus dans la bouche, attraper un bonbon au fond d’une bassine d’eau puis de farine, etc.

C’est dans la bonne humeur que tout le monde est allé se coucher, impatient de croquer à pleine dents dans la suite de la semaine.