Matin chantant et dansant pour se premier jour dans le présent.

Après la musique dans les étages, le réveil, le déjeûner et le nettoyage, les enfants descendirent jouer dans la cour en attendant la chorégraphie, qui, au fil des jours est devenue une simple formalité (tout le monde la connaît par coeur à présent).

Ensuite, les moniteurs se divisèrent en deux groupes: ceux qui supervisaient les entrainements des enfants pour la soirée Incroyable Talent; et ceux qui firent des jeux avec les autres enfants (mouchoir, balle assise, dessins à la craie, etc.)

C’est avec plaisir que tout le monde passa à table. La sieste fermée passa vite et c’est tout revigorés que nos petites têtes blondes entamèrent l’après-midi qui s’annonçait sportive: football, basket, freesbee, etc. Avec, toujours en parallèle, un poste entrainement pour les enfants qui allaient se présenter le soir.

Et c’est avec joie que l’on s’attaqua au goûter, parce que mine de rien, faire du sport, ça creuse 😉 Une fois les biscuits engloutis on fit un tour dans les environs de la colonie pour un peu de nettoyage avant de filer aux douches.

Enfin, l’on soupa et l’on se prépara pour une soirée animée, émouvante, emplie de talents. Les enfants rivalisèrent de créativité, d’entrain. La salle de spectacle vibra au rythme des rires, des applaudissement et des encouragements. Finalement, c’est des étoiles plein les yeux que tous allèrent se coucher pour attaquer, en forme, le dernier quart du Camp.

🙂