Milieu de la dernière semaine 🙂

Après le réveil, le déjeûner et les traditionnels mais néamoins nécessaires temps de nettoyage, les enfants sont partis avec leur moniteur en activité de groupe: promenade jusqu’à l’antenne, loup-garou, création de fusée en bouteille PET (vinaigre + bicarbonate), peinture, basket, etc.

Tous ont bien été occupés jusqu’à l’heure du dîner et de la sieste. Comme le beau temps était avec nous, nous avont profité de faire un jeu de piste géant dans Ravoire. 8 groupes, accompagnés d’un moniteur se sont promené et ont chassé des indices. Indices dans quel but me direz-vous ? Celui de découvrir les secrets de notre staff: « je suis la cousine de la directrie », « j’ai toujours peur du noir », « j’ai été championne valaisanne de patinage artistique », « j’ai fait une année de danse classique », j’ai habité 5ans en Hongrie », « j’ai loupé 4x mon train pour monter à la colo », « j’ai dormi dans le lit de mes parents jusqu’à 12 ans », « j’ai tué mon poisson rouge en  vidant mes gouttes pour les yeux dans l’aquarium (sniff 🙁 ) », « j’ai joué du trombone à coulisse dans une fanfare », « j’ai du signer des autographes après notre titre de championne suisse de basket », etc.

Dans chaque poste dans Ravoire, on pouvait mettre la main sur une photo que les enfants pouvaient mettre en rapport avec une des phrases ci-dessus et ainsi retrouver quel secret appartient à qui. Ce sont donc dépensés et heureux de voir le goûter que les enfants arrivèrent à la Colonie. La douche rafraîchit les esprits et l’on joua dehors avant de souper.

Après celui-ci, il fut l’heure de deux films à choix: « Nos jours heureux » et « Neully sa mère ». Enfin, tous montèrent se coucher, pour être parés à attaquer les deux derniers jours plein à Ravoire.