Aujourd’hui, nous sommes partis pour le bisse du trient. Les plus grand sont montés à pied jusqu’au col, rejoins petit à petit par les autres groupes. Les tout petits furent emmenés directement au col de la Forclaz en bus. Et c’est toute la Colonie ensemble qui s’est déplacée le long du bisse jusqu’à la buvette du glacier. Là, pic nic pour tout le monde: sandwich, chips, fromage, pain, etc.
Bronzette, jeu, promenade autour de la buvette, discussion, et petits jeux.

Puis, nous sommes tous repartis ensemble. Une halte au bazar du col pour faire le plein de souvenirs. Les petits reprirent le bus pour la colonie alors que les grands ont entamé la descente à pied.
C’est heureux que l’on retrouva le goûté et les douches.
Après souper, il fut l’heure d’un cache-cache géant: les moniteurs cherchent les enfants, les enfants cherchent les moniteurs (que c’est stressant d’entendre 82 enfants compter jusqu’à 50 hihihi), puis une balle assise clotura les activités extérieur. On se fait toucher, on monte se coucher.
Quelques instants plus tard, la musique retentit dans les étages: booooooooooooooom pyjamaaaaaaaaaaaaaa. L’on se défoula encore un moment avant d’aller pour de bon retrouver Morphée.
Derniers commentaires