Et c’est à nouveau au son de Radio Colo, la Gazette radiophonique des Sorciers du Château de Poudlard que les jeunes apprentis sorciers se sont levés ce matin. Pour mémoire, il s’agit de l’émission enregistrée la veille par un groupe d’enfants.

C’est après un rapide, mais copieux petit déjeuner que la troupe s’est mise en route pour les différentes activités de la matinée. N’oublions pas avant tout chose, la chorégraphie au petit matin pour une grande bouffée d’oxygène!

Une fois encore, certains groupes sont partis à la piscine, d’autres pour l’activité robotique, et tous les autres dans de nombreux jeux autour de la Colonie, profitant des premiers rayons de soleil du jour!

Après les hamburgers et frites de midi, il était tant de faire une petite sieste digestive afin de regagner quelques forces pour les activités de l’après-midi et surtout de la soirée.

Et c’est dans les cuisines magiques du Château que l’activité suivante se déroula. Les enfants étaient conviés à l’organisation et la création des mets du buffet du soir. Saucisses en forme de doigts ensanglantés au ketchup, babibel en forme d’œil, pizza cervelle, gâteaux spéciaux, saucisse en croute, etc. un buffet des plus mystérieux, pour le plaisir des yeux comme celui des papilles.

Et les petits? À la ferme magique! En effet, les petits ont pu également après avoir préparé quelques victuailles, visiter la ferme magique du Château non loin de l’Antenne à hiboux de Ravoire. Une visite très appréciée!

Juste avant les douches, c’est le groupe 10 qui passa au studio de la Gazette pour l’enregistrement de l’émission du vendredi (à écouter ci-dessous).

Au soir, le buffet fut rapidement englouti par une marée de petits sorciers, ne s’attendant pas du tout à la suite de la soirée… Et quelle soirée? Le Karaoké n’était qu’un prétexte pour se défouler… mais le premier étage du Château a été modifié, on y a lâché quelques fantômes et quelques monstres pour y créer un petit circuit de la peur… et quelle peur… Certains ont refusé de s’y risquer, d’autres… en sont ressortis les cheveux droits sur la tête… Leurs cris résonnent encore en ce petit matin…

À demain…