Placé sous le signe des bouées (lama, tortue, pastèque et cup-cake) notre séjour débuta dimanche par les traditionnelles présentations et une soirée totalement improvisée avec des jeux théâtraux entre l’équipe d’animation et les jeunes. Nous avons cassé la glace avec quelques gags et surtout quelques bides soulignés par le talent de batteur du moniteur Guillaume (le directeur du même n’ayant rien de musical). La nuit fut courte et le réveil rapide comme d’habitude…
Ce lundi, le soleil brille du moins dans nos cœurs pour cette première journée du camp ados 2020. Après un bon petit déjeuner, les ados se répartirent dans différents ateliers pour la matinée. Au programme, chorégraphies, sport, robotique, réalisation de court-métrage, création de dessins animés, cuisine et land art. Ces activités nous menèrent jusqu’au repas de midi.
Le déluge dehors ! Mais grâce à Serge notre lama, les jeunes ont participé à deux activités différentes. En prenant l’arc-en-ciel jusqu’à Martigny-Croix, ils purent s’adonner à une sorte de paintball, sans « paint » mais avec des « balls » à la salle de gymnastique de Martigny-Croix, pour capturer le drapeau de l’autre équipe tout en envoyant des « pastèques » à leurs collègues.
Une activité de chant organisée sous l’égide de notre tortue se déroula également à la Colonie : « Chabadabada ». Le but est simple trouvé le plus de musique possible avec un mot donné. Les mélomanes apprécient.
Après le repas du soir, le « mode zombie » fut enclenché pour une petite heure (pas une minute de plus, le reste du temps, les téléphones sont sous clé au bureau). Mais qu’est-ce que le « mode zombie » ? Eh bien, c’est la période où nos jeunes ont le droit à leur téléphone portable et autre babiole électroniques. Et pourquoi ce nom ? Tout simplement, car pendant cette heure, une part importante est « hypnotisée » par leur portable pour vite faire des « flammes » sur Snapchat, transmettre un signal de « cyberlife » sur leurs différents supports de communication ou TikToker… D’autres jouent à des jeux de société ou en salle de jeux… Ouf ! Ils ne sont pas (encore) tous atteints…
La soirée fut animée ! Avec une soirée tout est permis. Des rires et des jeux à la manière de la fameuse émission d’Arthur sur TF1, mais à la sauce Colonie de Ravoire. Animée par Ruben avec l’aide de ses collègues, une vraie soirée avec décor, guest, events et beaucoup d’humour… Ravoire a tremblé cette première soirée… La suite au prochain épisode. Et une nouvelle journée qui se prépare…
Derniers commentaires