Premier jour en visite dans le Grand Nord canadien de Ravoire! Enfin, pour le moment, notre boussole s’affole! En effet, la neige fond, si bien que certains groupes après le déjeuner ont pu se rendre sans brise-glace à la piscine de Martigny pour faire une activité typique de Montréal plage, à savoir la baignade! D’autres ont écrit les premières cartes postales du séjour (déjà !?)  afin de donner les premières nouvelles depuis les terres d’Amérique du Nord avant de pouvoir repartir jouer dans différentes activités dans la Colonie.

Après un délicieux repas, il était temps de faire une petite pause en chambre pour discuter, jouer aux cartes ou tout simplement faire une petite sieste improvisée pour les plus petits. Puis, tout le monde dehors! Écharpes, bonnets, gants, vêtements de ski, etc. pour affronter le blizzard canadien… Entre deux giboulées (tièdes)… différents jeux de colonie ont agité l’après-midi, du classique cache-cache revisité à la sauce «lutins, caribou, et élan» au jeu du contrebandier revisité à la sauce «trappeurs contre la garde nationale» le goûté est arrivé très rapidement, suivi de jeux à l’intérieur, des douches puis du repas du soir ( Suprême de poulet aux 7 épices avec risotto au basilic).

Pour l’activité du soir, la Colonie se coupa en trois! En effet, une partie pris le traineau à roulette pour partir jouer une partir de Curling à Martigny.

Et les autres sont restés à la Colonie pour des Contes canadiens, avec un groupe pour les petits et un groupe pour les plus grands. De quoi mettre quelques idées de rêves pour la nuit…

CaRi…Bou BouCa…Ri RiBou… Caaaaaaaaa…