Il y a un moton de neige qui est tombé devant la Colonie là ce matin! Ca fait ben ben ben plaisir don. On va pouvoir enfin crapahuter dans la poudre là. Et c’est parti pour une vraie journée d’hiver comme on les aime! C’est en effet, une belle couche de poudreuse (15 cm) qui nous attendait au réveil. Après un petit déjeuner rapide (l’excitation d’aller dehors y a été pour beaucoup), nous avons tout d’abord joué à un super jeu: la chasse aux confettis. Une fois nos tâches ménagères effectuées, tout le monde est sorti pour se rouler dans la neige. Deux groupes ont également pris le char pour la piscine de Martigny. Quand on joue dans la neige ou dans l’eau, la matinée passe très vite…

Après le repas de midi (Saumon à l’amérindienne, risotto et épinards à la crème), toute la Colonie a plongé en hibernation, histoire de reprendre quelques forces avant d’aller à nouveau affronter la neige. Du reste, ça n’a pas tardé, puisqu’une fraction de minutes plus tard, nous voici tous à nouveau dans la neige! Au programme, activités au terrain de jeux avec les plus petits, luges, sculptures en neige et même une bataille géante de boules de neige (avec arbitre et règles très strictes).

La fin d’après-midi fut des plus classique, avec le traditionnel goûter, occasion de distribuer les objets retrouvés ainsi que les paquets. S’en sont suivi les douches puis le repas du soir: lasagne du chef et tiramisu à l’orange. Notre chef se surpasse dans sa nouvelle cuisine…

Pour la soirée, tous les enfants étaient invités à la fameuse taverne des trappeurs canadiens pour un karaoké d’anthologie! Et ce n’est pas tout! Table de poker, jeux de société et atelier de dessin. De quoi se dépenser une dernière fois avant d’aller se coucher.