Réveil en fanfare ce matin à la colonie. L’avenir du monde appartient à ceux qui se lèvent tôt dit le dicton populaire … cet adage a été appliqué à la lettre par les apprentis super héros qui étaient déjà tous debout à 7h du matin pour la plus grande joie du staff …

Le premier déjeuner à la colonie permit aux enfants de se familiariser avec les us et les coutumes du camp ! et d’apprendre les différents cris de guerre en usage durant les prochains jours.

Après un brossage de dents et un brin de toilettes les super héros en herbe sortir profiter des premiers rayons du soleil. Les plus petits d’entre eux (les groupes 1-2 et 3) descendirent avec Super Lulu à la piscine pour parfaire leur entrainement aquatique.

Les autres purent mettre en pratique leurs talents artistiques de saison en sculptant de magnifiques citrouilles !

Aux alentours de midi et avec le retour de la piscine, toute la colonie se réunit pour manger et se délecter des délicieux mets du jour : saucisses de veau et riz aux légumes. Puis, il fût l’heure de la sieste ouverte, c’est-à-dire que les enfants eurent du temps à disposition, en chambres, pour faire des jeux de sociétés ou pour discuter.

Les groupes 4 et 5, pendant ce temps, enregistrèrent la première émission radio du séjour qui est disponible ici :

Un talent indispensable pour un super héros et de savoir cuisinier bien sûr ! C’est pour cela que l’activité de l’après-midi fut consacrée à la préparation du souper d’Halloween ! Saucisses-zombies, toast- monstres, mini-pizza de la mort, tête en choco fantômes. …

Les enfants nous ont préparé un véritable festin ! La soirée d’Halloween commença avec le buffet et fut suivie d’un karaoké de la peur (surtout pour nos tympans).

Et finalement, une surprise attendit les jeunes héros à l’étage… pour tester leur courage ….. 😉

Vers 22h30, tous les enfants filèrent se coucher mais l’alarme feu les empêchèrent de s’endormir tout de suite. Les pompiers de Martigny sont venus tester la vélocité de nos pensionnaires qui s’en sortirent avec un score digne de flash ! moins de 4min30 pour évacuer tout le bâtiment !

Il fût enfin l’heure de dormir et de se reposer pour pouvoir attaquer la journée du lendemain dans les meilleures conditions !