Ce mardi fut placé sous le signe de l’aventure. Dès le début de la journée, les enfants se divisèrent en trois groupes. Un groupe se dirigea à la piscine de Martigny, histoire de barboter un moment, un autre resta à la Colonie pour faire des activités créatrices et ludiques et le troisième groupe s’initia à la lutte sur un véritable tatami à Martigny. De l’adresse, de la force, mais aussi beaucoup de fous rires pour nos petits monstres, qui purent se dépenser joyeusement sans se blesser.

Après un copieux repas, et une courte pause en chambre, la Colonie se divisa à nouveau, mais en deux. C’est le tour des plus petits de partir à l’aventure. Western City nous voici! Tous déguisés pour l’occasion, à l’assaut des jeux et des arbres tout l’après-midi au parc d’attractions de Martigny. Les plus grands ont pu s’adonner à divers sports dans les alentours de la Colonie.

Une fois de retour à la Colonie, le passage obligatoire aux douches et un bon repas dans l’estomac, les enfants ont rencontré l’aventurier Xavier Rosset pour une conférence interactive sur son périple de 300 jours seul sur l’île déserte de Tofua. Il fut bombardé de questions et émerveilla les enfants par son récit captivant.