Ohhh Wouahhh!!! Quelle journée fabuleuse dans le canton de Zürich… Pas une seule seconde pour s’ennuyer tellement il y a de choses à faire dans ce lieu importantissime!! Déjeuner à l’extérieur, Zumba et Chorégraphie puis les enfants sont partis avec leur moniteur respectif pour des activités de groupe. À souligner, la première rencontre de Baby-Foot humain sur le terrain multisport entre les équipes de Zürich et des Grasshoppers ! Magique !

Après le repas, pas de sieste en chambre, mais notre arrivée, toute proche à Alpamare et le soleil au zénith nous ont incités à faire une petite séance de bronzage sur le terrain. Petit retour au calme nécessaire pour la digestion, surtout au vu du programme qui suivait! Alpamare, un des plus grands parcs aquatiques couverts d’Europe, aura servi de scène pour les différentes activités proposées :

  • Baignade dans le lac de Zürich (grande et moyenne piscines)
  • Bataille de Morgarten (rattraper des bombes à eau en sautant sur un trampoline)
  • Combat de Troll avec des frites (de piscine) sur le terrain
  • Glissades géantes
  • 1,2,3 petits poissons rouges avec arrosage automatique pour ceux qui bougent…

Des éclats de rire et surtout des éclaboussures auront rythmé ce bel après-midi. Une petite glace au soleil a clos la journée et les enfants sont partis se doucher…

Après le souper, une activité digne du Far-West aura permis à tout le monde de se dépenser. En effet, Zürich, poumon économique de la Suisse, abrite beaucoup de banques. L’objectif de l’activité pour les enfants était d’aller dévaliser ces banques et de transférer l’argent à l’aéroport de Zürich-Kloten. Mais la police de sécurité de l’aéroport (les moniteurs) attendait ces « voyous » de pied ferme pour récupérer l’argent. Qui a donc réussi à gagner le plus d’argent au final? Sans surprise, à 15 contre 85, les policiers ont récupéré 3200.-, alors que les voyous n’ont pu transférer que 1930.- Chambrage et cris de joie se sont fait entendre du côté des moniteurs 😉 Avant d’aller au lit, 2 parties de cache-cache géant auront eu droit des derniers quartiers d’énergie qu’il leur restait…

Enfin, c’est ce qu’on croyait… Car une fois couchés, nous avons sonné la très fameuse « Boum Pyjama », où tous les enfants ont rejoint le réfectoire en pyjama pour vivre une mini street-parade au bord de la Limmat… Et quelle ambiance!! Comme un symbole, la soirée s’est terminée sur le slow « What a feeling »… la réponse est simple SO HAPPY!!!!

PS : les indices pour la journée à Zürich : Coupole de Verre du palais fédéral — C’est un slogan de 6 mots