WOUGA……………. BOUGA BOUGA

Tel est le nouveau cri de ralliement des enfants de la Civilisation de Colonia!

En ce premier lundi de colonie, les enfants se sont réveillés pour prendre un bon petit déjeuner. Il est nécessaire de prendre des forces pour bâtir une nouvelle civilisation. Après avoir mangé, tous les enfants sont remontés en chambre pour effectuer leurs tâches du matin, avant de redescendre dans la cour pour apprendre la chorégraphie. Quel spectacle !
Juste après les directeurs ont présenté « L’Arbre des Technologies » à toute la civilisation.
Loin dans le passé, seulement trois technologie sont disponibles : le feu, la roue, et la poterie. Quel sera notre objectif finale ? Les citées sous-marine, la conquête des étoiles ou les corps bionique ??? Nous le saurons d’ici deux semaine.

Plus tard dans la matinée, les groupes se sont rassemblés pour les activités de groupe et pour écrire les première cartes postales. Un petit poste était installé pour leur permettre de s’essayer à faire du feu comme nos ancêtres, sans briquet ni allumette. Ils ont tenté l’expérience jusqu’au repas de midi… cela n’as pas suffit.
Pour le diner, salades, steaks de cheval, courgettes et purées étaient au menu. La chasse et la cueillette furent apparement bonnes.
Bon à la sieste maintenant, un long après-midi nous attends.

La civilisation de Colonia est composé de plusieurs groupes. Pour éviter une guerre civile, une bonne connaissance culturelle est importante. Les huit différents groupes se sont attelés à la création d’un totem. Ils ont aussi crée des blasons, des chansons, et se sont trouvés un nom de tribus. la cohésion de groupe c’est important, et pour la renforcer les totems de chaque groupe ont été mis ensemble afin d’en créé un unique ! Notre grand Dieu solaire qui, pris de pitié de nous voir frotter nos bâtons, décida de nous offrir le feu. Première technologie débloquée, la soirée s’annonce bien.
Mais avant de profiter de la veillée, une bonne douche et un bon repas (soupe et risotto, TROP BON) sont nécessaires.

La nuit tombe, et les chamans de nos tribus soucieux de bien éduquer leur peuple les ont réunis près des foyers pour leur raconter leurs différentes versions de la création du monde. Les esprits de la nature sont cléments, le feu nous réchauffe et l’orage nous contourne. Les colons ont passé une superbe soirée, comme au temps des cavernes.

Oh une petite annonce surprise ! Après avoir fait plus de cent descentes avec des roues de skateboards carrées, celles-ci se sont arrondies et les enfants ont découvert, un peu par accident, la roue ! La civilisation est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Même pas l’exercice d’alarme incendie. Et oui il ne suffit pas de découvrir le feu, il faut aussi le maîtriser et connaître ses risques.
Bonne nuit à tous, demain est un autre jour pour de nouvelles découvertes.